Alors même que vous n’avez pas encore déballé vos cartons, vous devez déjà songer à mettre en service l’électricité dans votre nouveau logement. Démarches, types de mises en service, choix du fournisseur et de l’une de ses offres… La liste des formalités peut vite s’allonger, mais rassurez-vous : elles sont, en réalité, simples et rapides. Découvrez dans cet article comment mettre l’électricité dans votre nouveau logement dans le cadre d’un déménagement.
Si vous êtes en plein déménagement, rassurez-vous, les démarches de souscription et de mise en service de l’électricité sont très simples et sont, en général, les mêmes pour la plupart des fournisseurs d’énergie. Ainsi, si vous souhaitez par exemple vous fournir en énergie avec EDF et souscrire un contrat d’électricité ou de gaz EDF, vous devez simplement :
Peu importe le fournisseur auprès duquel vous vous fournissez en énergie, c’est le gestionnaire Enedis qui se charge de mettre en service l’électricité chez vous. Après avoir choisi un fournisseur et une offre, vous aurez à choisir la mise en service correspondant à votre cas.
Dans le cas où votre logement a été nouvellement construit, vous devez demander une mise en service initiale. Les délais varient de 5 jours ouvrés pour une mise en service initiale express (86,65 €*) à 10 jours ouvrés si vous pouvez vous permettre d’attendre quelques jours de plus (pour un prix de 49,31 €*).
Sinon, si le logement dans lequel vous déménagez a été alimenté en énergie, alors vous pourrez opter pour une mise en service standard facturée par Enedis au prix de 21,23 €*, faite en 5 jours ouvrés.
Si l’électricité a été coupée et que vous ressentez le besoin urgent d’être éclairé, demandez une mise en service express. Celle-ci est faite en 2 jours ouvrés, au prix de 58,57 €*. Enfin, si vous avez besoin d’électricité pour le jour même, demandez une mise en service en urgence facturée 150,39 €* pour un compteur mécanique ou électrique.
La mise en service en urgence des compteurs Linky coûte quant à elle 72,90 €*.
(* tarifs indicatifs au 1er Mai 2019, susceptibles de varier)
Naturellement, un déménagement implique un changement d’adresse. Notez que quel que soit le fournisseur auprès duquel vous vous fournissez en énergie, les étapes sont les mêmes. Par exemple, si vous souhaitez changer pour EDF ou faire un changement d’adresse EDF, appelez le fournisseur historique au 09 69 32 15 15 ou connectez-vous sur le site d’EDF pour souscrire un nouveau contrat d’électricité. Vous pouvez échanger avec un conseiller via l’espace EDF et moi.
Vous devez, pour alimenter en électricité votre nouveau logement, souscrire un nouveau contrat. Le choix du fournisseur est important puisqu’il vous permettra de faire des économies non négligeables durant la période de déménagement, souvent synonyme de budget dépassé. La configuration et l’espace de votre nouveau logement, tout comme les éventuels nouveaux appareils sont à prendre en compte pour une nouvelle souscription. N’hésitez pas à consulter une liste de fournisseurs d’énergie sur Internet pour confronter leurs différentes offres.
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