contact@garona.fr05 61 15 80 80

Blog Expert

Les différentes étapes de mon chantier
15/06/2017 | Système constructif
Ça y est, vous avez votre terrain, votre plan de maison, votre financement et votre permis de construire est accepté : Le chantier de construction de votre maison peut commencer !   1. L’IMPLANTATION ET LE TERRASSEMENT, à cette...

Ça y est, vous avez votre terrain, votre plan de maison, votre financement et votre permis de construire est accepté :

Le chantier de construction de votre maison peut commencer !

 

1. L’IMPLANTATION ET LE TERRASSEMENT,

à cette étape on délimite le terrain, on trace les contours de la maison, on fait le terrassement du sol en le nivelant et en le drainant pour éviter l’infiltration d’eau. On creuse des tranchées autour des futures fondations, afin de pouvoir faire les raccordements aux réseaux d’eau et d’électricité.

 

2. LES FONDATIONS,

très importantes car ce sont elles qui vont stabiliser la structure de la maison. En fonction de la nature du sol, le béton sera coulé plus ou moins en profondeur.

 

3. LE SOUBASSEMENT,

c’est le vide sanitaire muré qui se trouve sous la maison, auquel on laisse une trappe d’accès.

 

4. LE DALLAGE,

une fois le vide sanitaire muré, on place les éléments du plancher isolant : les poutrelles et les hourdis avant de couler la chape de béton qui va recevoir votre plancher et dans laquelle passent les canalisations destinées à la plomberie.

 

5. LES MURS,

on monte les murs extérieurs et les murs intérieurs porteurs. En même temps et au fur et à mesure que votre maison se construit, les linteaux des futures portes et fenêtres sont installés.

 

6. LES MENUISERIES EXTÉRIEURES,

Tout en continuant l’élévation des murs, on installe les fenêtres et les portes extérieures dans les ouvertures prévues précédemment.

 

7. LA CHARPENTE ET LA COUVERTURE,

la charpente, pré-fabriquée, est ensuite installée. Ensuite on pose la couverture en tuiles ainsi que les gouttières. A ce stade, l’étanchéité de votre maison est achevée et on passe donc au statut « Hors d’eau / Hors d’air » !

 

8. LES CLOISONS,

on commence la pose des plafonds en plaques de plâtres fixées sur des rails et on monte les cloisons et les murs intérieurs. Le cloisonnement c’est la délimitation de chaque pièce.

 

9. L’ÉLECTRICITÉ,

les câbles sont tirés dans les cloisons et plafonds et on positionne les interrupteurs et les prises électriques.

 

10. LES ÉQUIPEMENTS ET REVÊTEMENTS INTÉRIEURS,

ça commence à prendre forme, on pose les différents revêtements de sols et des murs. Le chauffe-eau, les radiateurs et la robinetterie sont aussi installés.

 

11. LE REVÊTEMENT EXTÉRIEUR,

on enduit les façades extérieures ?

 

12. LES FINITIONS,

on raccorde l’électricité de la maison, on obtient le consuel et l’attestation de conformité. La maison peut être livrée !

TOUT AU LONG DE LA CONSTRUCTION DE VOTRE MAISON, GARONA VILLA RÉALISE UN SUIVI DE CHANTIER AFIN QUE LORS DE LA LIVRAISON DE VOTRE MAISON, TOUT SOIT CONFORME ET CORRESPONDE À VOS DÉSIRS.

0 Commentaire(s)

    Aucun commentaire n'a été posté pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous désirez rester informés ?

N'attendez plus pour vous inscrire à notre newsletter !
Inscription newsletter